Traces Contemporaines

la danse berce la ville de Cahors du 22 au 25 septembre 2016

Les mots du parrain de cette 9ème édition, le chorégraphe Babacar "Bouba" Cissé/ Cie Les Associés Crew

Lors de la magnifique édition 2015 des "traces contemporaines" nous avons partagé le feu sacré. Il continue encore aujourd'hui de nourrir mon envie de partages, d'échanges, et je réponds donc naturellement présent à cette nouvelle invitation de Nora et de son équipe. Un grand honneur pour moi de parrainer de nouveau ce festival des traces contemporaines placé cette fois sous le signe de la métamorphose.

Les loups dans la ville...

Chacune de nos expériences de vie nous emmène à évoluer, à changer, et  à perdre quelque chose pour renaître autrement, différent. Nous portons alors de nouveaux masques, de nouvelles identités. Des parts de nous se révèlent pour le meilleur comme pour le pire. C'est autour de cette thématique que nous broderons de nouvelles traces aujourd'hui pour mieux construire demain le vivre ensemble. Je souhaite d'ores et déjà à toutes et à tous un excellent festival qui se présente déjà comme une édition qui a fait peau neuve et qui nous apportera du plaisir et du bonheur, c'est certain. 

 

 

"La vie est une école de métamorphose. Vivons nos transformations successives comme une danse infinie."

Nora Turpault Directrice artistique.

Pour sa 9ème édition, le Festival de danse traces contemporaines ouvre la saison culturelle de Cahors du 22 au 25 septembre 2016. En conjuguant diversité et unité, il propose un ensemble de temps forts : diffusion de spectacles, stages de danse et master classes, conférence, danse dans la ville, apéro concerts, cinéma, et répétitions publiques avec les scolaires…Pendant quatre jours la cité cadurcienne va battre son plein de découvertes artistiques. Cette année, la ligne éditoriale interroge la métamorphose à travers le(s) lien(s) qui sont en jeu entre humanité et animalité. 

 

Image: